Bastien Ferraris
Bastien Ferraris étudie la flûte au Conservatoire de Toulouse puis à la Haute École de Musique de Genève où il obtient un Master dans la classe de Michel Bellavance. Il se produit avec des ensembles tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Genève ou encore le Musikkollegium Winterthur avant d’orienter sa carrière vers la musique ancienne. Il obtient en 2020 un Master de flûtes historiques dans la classe de Serge Saitta tout en se perfectionnant à l’académie d’Ambronay, à l’Abbaye aux Dames ou encore à la Fondation Royaumont. En 2021, Bastien intègre la célèbre phalange des Arts Florissants. Sous la direction de William Christie et Paul Agnew il déploie depuis sa passion pour les flûtes historiques sur les plus belles scènes européennes.
En parallèle de ses activités de concert, Bastien est également à la tête de la société Flautissimo, institution genevoise de vente et réparation de flûtes traversières.
,Bastien Ferraris étudie la flûte au Conservatoire de Toulouse puis à la Haute École de Musique de Genève où il obtient un Master dans la classe de Michel Bellavance. Il se produit avec des ensembles tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Genève ou encore le Musikkollegium Winterthur avant d’orienter sa carrière vers la musique ancienne. Il obtient en 2020 un Master de flûtes historiques dans la classe de Serge Saitta tout en se perfectionnant à l’académie d’Ambronay, à l’Abbaye aux Dames ou encore à la Fondation Royaumont. En 2021, Bastien intègre la célèbre phalange des Arts Florissants. Sous la direction de William Christie et Paul Agnew il déploie depuis sa passion pour les flûtes historiques sur les plus belles scènes européennes.
En parallèle de ses activités de concert, Bastien est également à la tête de la société Flautissimo, institution genevoise de vente et réparation de flûtes traversières.