Katharina Andres

C'est à Sarrebruck, sa ville natale, que Katharina Andres découvre la musique ancienne par le jeu de la flûte à bec et des instruments à anche de la Renaissance. A l'age de 12 ans, elle commence l'apprentissage du hautbois baroque et poursuit ses études à la Schola Cantorum Basiliensis auprès de Katharina Arfken (hautbois baroque) et Conrad Steinmann (flûte à bec), formation qu'elle complète par la suite en abordant le jeu des hautbois classique et romantique. Elle se produit depuis sur la scène internationale en tant que membre de plusieurs ensembles renommés, dont Les Ambassadeurs, Akademie für Alte Musik Berlin, Bach-Collegium Japan, Balthasar-Neumann-Ensemble, Café Zimmermann, Collegium 1704, Concerto Köln, Le Concert Spirituel, Doulce Mémoire, I Fedeli, La Fenice, Freiburger Barockorchester, Kammerorchester Basel, Les Ombres, La Petite Bande, Le Poème Harmonique et Les Talens Lyriques. ,C'est à Sarrebruck, sa ville natale, que Katharina Andres découvre la musique ancienne par le jeu de la flûte à bec et des instruments à anche de la Renaissance. A l'age de 12 ans, elle commence l'apprentissage du hautbois baroque et poursuit ses études à la Schola Cantorum Basiliensis auprès de Katharina Arfken (hautbois baroque) et Conrad Steinmann (flûte à bec), formation qu'elle complète par la suite en abordant le jeu des hautbois classique et romantique. Elle se produit depuis sur la scène internationale en tant que membre de plusieurs ensembles renommés, dont Les Ambassadeurs, Akademie für Alte Musik Berlin, Bach-Collegium Japan, Balthasar-Neumann-Ensemble, Café Zimmermann, Collegium 1704, Concerto Köln, Le Concert Spirituel, Doulce Mémoire, I Fedeli, La Fenice, Freiburger Barockorchester, Kammerorchester Basel, Les Ombres, La Petite Bande, Le Poème Harmonique et Les Talens Lyriques.

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