Loïc Paulin
Né au Canada en 1992, le ténor Loïc Paulin est actif dans divers répertoires, et porte un intérêt tout particulier à la musique baroque. Après des études à l’Université de Montréal, il se rend à la Schola Cantorum Basiliensis pour étudier avec le ténor Gerd Türk, et ensuite au CRR de Paris pour étudier avec la soprano Isabelle Poulenard. Il a également complété le programme AVES (Advanced Vocal Ensemble Studies) de la Schola Cantorum Basiliensis, sous la direction de Evelyn Tubb et Anthony Rooley.
En tant que soliste, on a pu l’entendre dans des œuvres telles le Requiem de Mozart, l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns, de nombreuses œuvres de Telemann, ainsi que dans le rôle de l’évangéliste dans les Passions de Bach. À l’opéra, on a pu l’entendre cette année dans le rôle de Narcisso dans Britannico de Graun au festival Cavros’Arts, et il tiendra le rôle de Pastore dans l’Orfeo de Monteverdi au Théâtre de Vevey cet automne.
Loïc est également un chanteur d’ensemble très demandé, tout particulièrement dans le répertoire de la Renaissance, et il se produit régulièrement avec des ensembles tels l’Ensemble Huelgas, Profeti della Quinta (avec qui il a enregistré les Lamentations de Cavalieri, disque récompensé d’un diapason d’or), La Main Harmonique et l’ensemble thélème.