Rodrigo Carreto
Le ténor portugais Rodrigo Carreto, lauréat de l'Académie Le Jardin des Voix (2023/24), travaille régulièrement avec Les Arts Florissants sous la direction de William Christie et Paul Agnew. Il a fait des débuts remarqués au Teatro alla Scala de Milan, aux BBC Proms au Royal Albert Hall, au Lincoln Center de New York et à l'Opéra royal de Versailles, et s'est produit dans de grands festivals, notamment ceux de Lucerne, Tanglewood, Lanaudière et Toronto, parmi beaucoup d'autres.
Carreto a été Bach Young Soloist en 2021 avec le Collegium Vocale Gent sous la direction de Philippe Herreweghe, avec lequel il a effectué de nombreuses tournées entre 2021 et 2023. Il s'est depuis imposé comme l'un des jeunes interprètes les plus en vue de l'Évangéliste dans les Passions de Bach et d'autres œuvres sacrées.
Outre son travail avec Les Arts Florissants, avec lesquels il a participé à des tournées pour des productions telles que The Fairy Queen, Les Vêpres de Monteverdi, entre autres, il chante régulièrement avec Sébastien Daucé (Ensemble Correspondances) et Václav Luks (Collegium 1704). En 2025, Rodrigo a fait ses débuts à l'Opéra royal de Drottningholm dans le rôle d'Eurimedes dans Orphée de Telemann sous la direction de Francesco Corti, il a interprété Adam dans Adamo ed Eva de Mysliveček avec l'Orchestre Il Gardellino (Peter Van Heyghen) à Palerme et parmi ses autres prestations récentes, citons les Folk Songs de Britten avec le Münchner Symphoniker aux côtés d'Ustina Dubitsky, le Requiem de Mozart avec l'Orchestre Gulbenkian sous la direction de Stephanie Childress, ainsi qu'avec l'Orchestre symphonique de Galice dirigé par Roberto González Monjas.