Tomasz Wesolowski
Tomasz Wesolowski est né à Gdańsk (Pologne). Ici, il commence ses études de basson moderne. Après avoir reçu son Master, il se tourne vers le basson antique, et poursuit ses études au Conservatoire de la Haie, puis à l’Accademia Internazionale della Musica à Milan.
Il participe à un grand nombre de projets d’Orchestre, de musique de chambre et de solo en Europe, en Asie et aux États Unis, donnant des concerts réguliers avec Les Musiciens du Louvre, B’rock, Bach Collegium Japon, Freiburger Barockorchester, Gli Angeli Genève, Les Misiciens du Prince, L’orchestre Baroque de Amsterdam, Les Talents Lyriques, Le Cercle de l’harmonie, Holland Baroque, Anima Eterna, La société Bach des Pays-Bas, Arte dei Suonatori, Capella Cracoviensis, enregistrant de CDs pour Erato (Diapason d’or) Channel Classics, Naïve, Alpha, BIS et DUX.
Pour accompagner son calendrier chargé, Tomasz enseigne le basson historique à la Hochschule für Musik und Darstellende Kundst à Frankfort et à l’académie de Musique de Poznań (Pologne).