Yan Bua
Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur dans les micro-mécaniques, Yan Bua intègre la Haute Ecole de Musique de Genève en 2018.
Passioné par la richesse et la variété de vocalités que l'on trouve dans l'oratorio, il consacre une grande partie de ses engagements à ce répertoire. Il a tenu les parties solistes entre autre dans le Weihnachts-Oratorium , le Magnificat , la Matthaüs-Passion (J.S. Bach), dans l' Oratorio de Noël de Saint-Saëns, le Stabat Mater de Dvorak, le Requiem , la Messe en ut mineur et les Vêpres d'un Confesseur de Mozart, les Vêpres de Rachmaninov, la Missa di Gloria de Puccini ou Golgotha du genevois Frank Martin.
À l'opéra, il a également notamment interprété les rôles de Pedrillo ( L'Enlèvement au Sérail , Mozart), d'Alfredo ( La Traviata , Verdi), d'Oronte ( Alcina, Haendel), du Mari ( Les Mamelles de Tirésias , Poulenc), de Célénus ( Atys , Lully), ou de Bélus ( Le Temple de la gloire , Rameau).
En parallèle de sa carrière de chanteur, il fonde en 2021 son ensemble, Les Sphères, qui se produit pour la première fois en juin 2021 à Genève.