Fabien Moulaert

Fabien Moulaert est né à Liège (B) en 1985. Dés l’âge de 9 ans, il prend goût pour la musique et commence l’étude de l’orgue avec Pierre Matot. Il décide de faire de sa passion son métier à l’âge 18 ans en entrant dans les classes d’orgue et de trombone du Conservatoire Royal de Musique de Liège.

En 2009 il termine ses études d’orgue avec grande distinction dans la classe d’Anne Froidebise. Après des études de pédagogie musicale et un Bachelor au trombone moderne dans la classe d’Alain Pire, sa passion pour la musique ancienne va l’entraîner à poursuivre des études à la Musikhochschule de Cologne où il obtient un Master en Trombone baroque dans la classe de Wim Becu.

Le trombone et l’orgue se complètent bien dans le travail musical de Fabien et enrichissent son interprétation, son jeu et sa compréhension de la musique, en particulier de celle des XVII° et XVIII° siècle.

Il est actif aussi bien au trombone baroque qu’à l’orgue et fonde en 2014 son propre ensemble de musique ancienne  Concerto Imperiale. 2017-2020, Fabien est organiste à la paroisse de La Calamine et Hergenrath en Communauté Germanophone de Belgique (Ostbelgien). En janvier 2021, Fabien est nommé organiste titulaire de l’orgue Korfmacher (1841) de l’église Saint-Sébastien de Stavelot. Il enseigne l’analyse et les écritures musicales au conservatoire royal de Liège.

Concerts